Mutinerie à Yamoussoukro: le film des événements

Publié le par Luc Kouade

Mutinerie à Yamoussoukro: le film des événements

Depuis le début des mutineries amorcées à Bouaké et à Daloa, les villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire se passent le mot d'ordre des revendications militaires.

Hier soir à l'école des forces armées(EFA) de Zambakro, des individus non identifiés ont forcé le seuil de la poudrière et sont rentrés en possession d'armes de guerre et de munitions. Ce matin, alors que les populations de Yamoussoukro (capitale politique) vaquèrent paisiblement à leurs occupations des mutins probablement ceux qui ont pris de force les armes à la poudrière de l'EFA  se sont introduit dans la ville. Au sommaire, crépitements d'armes et débandades dans la paisible agglomération.

Informés de cela, les autorités militaires se sont dépêchés de mettre la situation sécuritaire sous contrôle grâce à l'intervention de la garde républicaine de Yamoussoukro. Au bilan, un mutin abattu et les autres en cavale.

NB: Ces informations sont de sources dont nous taisons volontairement les noms

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Jobonheurs 16/02/2017 20:43

Vraiment un pays de désordres depuis la prise du pouvoir de ce nouveau regime.Mais qui viens par lépée périt par lépée forcement