56582264D9BDF105031BDEA2BBD072F1 " />
Ivoire Intellect

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE: DES ENSEIGNANTS APPELLENT AU BOYCOTT DE L’ARRÊTÉ MINISTERIEL

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE: DES ENSEIGNANTS APPELLENT AU BOYCOTT DE L’ARRÊTÉ MINISTERIEL

Des enseignants du primaire appellent au boycott de l'arrêté ministériel relatif à la reprise des cours de Mercredi. 

Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Primaire Public de Côte d’Ivoire (Seappci) refuse d’appliquer l’arrêté du ministre de l’Education Nationale qui réinstaure les cours de mercredi à l’école primaire. Les responsables de ce syndicat d’instituteurs l’ont fait savoir lors d’un point de presse animé le vendredi 2 septembre 2016, au siège de leur mouvement, à Adjamé 220 Logements. 
A cette occasion, le Seappci a appelé tous les enseignants du primaire à « faire barrage à l’application de l’arrêté en refusant de dispenser les cours les mercredis ». 
Il a aussi invité le ministre de tutelle à annuler l’arrêté. Selon Zunon Achille Elysée, Secrétaire Général National du Syndicat, faire cours les mercredis pose un problème pédagogique. 
« Pédagogiquement, cet arrêté pose problème. L’enfant du préscolaire et du primaire est une matière faible sur laquelle l’instituteur travaille. Trop d’efforts, l’épuisent. Appliquer cet arrêté aura des conséquences néfastes sur le développement mental de l’écolier et sur les performances des enseignants », a-t-il soutenu.

En attendant, l'arrêté est valable et ne connait aucune modification.

Que pensez-vous des cours du Mercredi chers internautes???????

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article