56582264D9BDF105031BDEA2BBD072F1 " />
Ivoire Intellect

HOMOSEXUALITÉ: POUR OU CONTRE

HOMOSEXUALITÉ: POUR OU CONTRE

Le monde aujourd’hui est en proie à une abomination légiférée par les grandes puissances (Etats-Unis, Royaume-Uni, France etc.) au nom du principe de liberté que proclame la déclaration universelle des droits de l’homme. De plus en plus, le phénomène d’homosexualité se voit adopté par les Etats qui en dépit des contestations de masse fondent des législations aptes à agréer cette pratique contre nature.

Je voudrais par ce présent article faire part de mon avis sur la question et interpeller la race humaine quant à la responsabilité qui nous incombe de soigner le monde de ces maux et d’humaniser au vrai sens du terme la galaxie tout entière. Avant tout je tiens à signaler que je suis croyant de l’existence d’un DIEU suprême qui a fondé le monde et tout ce qu’y est et qui a prescrit des recommandations (lois) pour réguler la conduite humaine. Des recommandations qui ont jusque-là constituées les bases de la morale humaine et même du droit.

Aujourd’hui la célébration d’unions homosexuelles s’est répandue au monde au point que la polémique de son intégration dans les lieux de culte suscite la division au sein même des congrégations religieuses. Ceci étant il convient d’admettre en dépit de tout que la personne de l’homosexuel ne réduit à un quelconque degré qui soit le caractère humain d’une personne et que DIEU le créateur n’a pas statué de façon définitive sur le sort à venir des homosexuels. Bien au contraire, une opportunité sans précédent s’est offerte à ceux-ci et à la création toute entière de renaitre avec JESUS-CHRIST par son sacrifice à la croix, afin que tous autant que nous sommes ayons une seconde chance et une part consistante à l’héritage céleste.

Si une personne homosexuelle me lit en ce moment, je voudrais dire que les tourments ne sont la destinée de personne et que notre Seigneur est miséricordieux pour pardonner à qui que ce soit. L’homosexualité est une pratique contre nature et formellement déconseillée par notre créateur. Vous (les homosexuels) avez été certainement objet de railleries de toutes sortes et parfois même d’oppressions qui ont endurcie et fortifié votre ardeur à vous enfoncer davantage dans le gouffre de l’abomination. Qu’importe les raisons qui ont motivés votre adhésion à ce cercle vicieux, vous êtes conscients de ce que vos choix ne répondent aucunement aux attentes du DIEU vivant. Il y a encore de l’espoir pour vous car nous sommes frères et sœurs en JESUS.

Une exigence africaine recommanderait que l’on s’adresse aussi à l’os après avoir parlé au chien. Je veux me tourner vers le reste du monde et rappeler que la responsabilité de changer ce monde pervers relève du devoir de tous. Toutes les fois que nous avons manifesté de la supériorité et de l’arrogance à l’égard des homosexuels et que nous les avons caractérisés non en tant que des humains mais selon le choix de leur sexualité, nous avons davantage creusé le fossé de leur égarement. Alors que nos agissements ne reflètent toujours pas la volonté de DIEU, nous nous autoproclamons apte et digne de punir ceux qui commettent « l’abomination ». DIEU le père s’est lui-même résolu à faire grâce aux hommes que nous sommes. Si donc celui qui a fait toute chose est si miséricordieux, de quel droit nous autorisions-nous de juger et de condamner de la sorte ?

HOMOSEXUALITÉ: POUR OU CONTRE

 Je voudrais pour clore mes propos dire que le premier homme qui accéda au paradis avec le christ était un criminel.

QUE LE SEIGNEUR NOUS GARDE ET QUE SA SAGESSE SOIT NOTRE PARTAGE !!!!!!!!      

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article