GUILLAUME SORO, BIENTÔT A LA PRESIDENCE?

Publié le par Luc Kouade

GUILLAUME SORO, BIENTÔT A LA PRESIDENCE?

Si certains ivoiriens se posent encore la question de savoir si Soro Guillaume aspire-t-il au fauteuil présidentiel, ils ont une bonne fois pour toute la réponse à leur préoccupation. En effet, lors de la rencontre de celui-ci avec les chefs coutumiers de Dabou, Soro Kigbafori Guillaume, par ailleurs ex secrétaire générale de la rébellion armée de 2002 en Côte d'Ivoire a fait part sans faux fuyant de ses ambitions futurs à savoir d'accéder au pouvoir présidentielle dans les années à venir.

Relevant par la même occasion les propos qui stipulerait qu'il serait trop jeune pour aspirer à cette responsabilité, l'ex rebelle pose la question à ces adversaires de savoir si à 30 ans, tout jeune gens se porterait volontaire à tenir les rennes d'un mouvement rebelle?

Cependant nous nous préoccupons de savoir si les ivoiriens voudront à l'avenir porter leur choix sur la personne de Soro Guillaume pour guider la Côte d'Ivoire. En attendant, rappelons que les effets de la crise engendrée par cette rébellion sont toujours perceptibles selon que l'on se trouve à Bouaké ou à l'ouest de la Côte d'Ivoire. Ajouté à cela, l'enrichissement illicite de Soro Guillaume et de ses soldats attise autant plus que les massacres, la rancœur de ceux qui se sont vu dépouillés et avilis à l'issu de cette crise.

Soro Guillaume est-il aimé au point d'aspirer à la Côte d'Ivoire?

Vos réactions sont attendues!!!!!!!!!!!!

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Administrateur 03/09/2016 15:04

Au lieu de s`enorgueillir d`avoir pu (habilement) tenir les rênes d`une rébellion armée CONTRE SON PROPRE PAYS à l`âge de 30 ans, Soro gagnerait à plutôt tenter d`obtenir le pardon de ses frères en pansant leurs cœurs meurtris. Alors un quelconque plébiscite à la Présidentielle, qu`il n`y pense même pas. Des hommes très humains (au sens propre du terme) et dotés d`une culture démocratique exemplaire comme KKB sont ceux-là qu`il nous faut en 2020 (si et seulement si ADO accepte de passer la main).